L'association a pour but :
a)-De susciter le don volontaire et bénévole du sang.

b)-D'inciter au respect du Code d'Honneur des Donneurs de Sang Bénévoles qui est le suivant :

--> les principes d'éthique : VOLONTARIAT, ANONYMAT, BENEVOLAT, NON-PROFIT.

c)-De faciliter la collecte du sang par l'Etablissement Français du Sang.

d)-De représenter ses adhérents auprès des instances publiques, des sites de prélèvement, de l'Union Départementale, structure de base de la Fédération Française du Don de Sang Bénévole.

e)-De fournir à ses adhérents une aide efficace et morale.

f)-De promouvoir le don de sang bénévole par le recrutement de nouveaux donneurs en liaison avec les Sites de Prélèvement.

De nouer et entretenir des relations amicales entre ses adhérents et avec les autres organisations pour le Don de Sang Bénévole.

Chaque année, cinq après-midis de Don de Sang se déroulent à la salle de tennis de table.
L'association accueille les Donneurs et prévoit un espace garderie pour les enfants.
En fin d'année, nous sollicitons nos adhérents par une vente de calendriers, animée d'une tombola.
Un suivi d'information et d'animation est actualisé pour sensibiliser la population.